Naka Conseil

Prime de l’État : L’aide de 100 euros est-elle toujours d’actualité ?

Prime de l’État : L’aide de 100 euros est-elle toujours d’actualité ?

Publié le 29-11-2021

Actu #Aides

Le 21 octobre dernier, le premier Ministre Jean Castex, annonçait une aide financière exceptionnelle afin de préserver le pouvoir d’achat des foyers les plus vulnérables. Face à la hausse des coûts de la vie, l’indemnité inflation sera accordée à 38 millions de français.

Le Sénat veut supprimer cette aide.

Mercredi 17 novembre, le Sénat a voté pour la suppression immédiate de l’indemnité inflation. Les élus proposent une alternative :  une aide de 150 euros pour les salariés touchant des minima sociaux ou la prime d’activité. Ce projet concerne entre 6 et 7 millions de français, soit une réduction drastique par rapport aux chiffres annoncés par le premier Ministre.

Le ministre des Comptes Publics s’oppose fermement à la décision du Sénat.

Le ministre chargé des Comptes Publics Olivier Dussopt, s’oppose au projet alternatif proposé par le Sénat. Il insiste sur le fait que cette réécriture laisse de côté les retraités, les travailleurs indépendants, les demandeurs d’emploi et les étudiants boursier, qui souffrent également de la crise. Lors d’une prise de parole, Olivier Dussopt décide de rassurer les citoyens. Il déclare : « Je regrette le vote du Sénat et je pense que l’Assemblée Nationale rétablira l’indemnité inflation ».

Qui pourra toucher cette aide ?

L’indemnité inflation s’adresse aux personnes ayant perçus moins de 2000 euros nets en octobre quel que soit leur statut. Elle sera versée en décembre. En ce qui concerne les étudiants, ils doivent être boursier et touchés les APL.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site.

Paramètres
J'accepte