Publié le 19-04-2022
Bien investir #relance #banque #Investissement
Financer le développement des entreprises françaises est l’une des principales missions de Bpifrance. Dans cet article, nous faisons un focus sur la relance 2022 en région Occitanie.
Afin d’aider les entreprises à surmonter la crise sanitaire, Bpifrance a mis en place un partenariat avec l’Ordre des Experts-comptables et la région Occitanie dans le cadre du prêt rebond. Le parcours, 100% digital et réputé pour être délivré sous 7 jours, concerne des cofinancements de crédits classiques. Vous souhaitez en savoir plus sur cette aide ? Naka Conseil répond à quelques questions que vous pourriez vous poser.
Les personnes morales de type TPE et PME immatriculées en France, exerçant leur activité sur le territoire concerné, créées depuis plus de 3 ans et pouvant justifier d’au moins 24 mois d'exercice comptable. Elles doivent être à jour de leurs obligations fiscales et sociales.
Un financement associé de 50% du total crédit demandé. Il s’agit d’un cofinancement bancaire ou au bilan sera demandé dans le ratio de 0,5 pour 1 avec une durée restante à courir de minimum 3 ans. En l’absence de cofinancement bancaire, l’endettement au bilan pourra être pris en compte.
Cela peut permettre, entre autres, de renforcer sa trésorerie. Il s’agit d’un prêt non affecté.
C’est un taux fixe revu tous les semestres, car il est adossé à l’évolution du TMO. Le taux était à 0,2% au lancement du dispositif.
Il y a deux choix possibles, soit 5 ans dont 1 an de différé, soit 7 ans dont 2 ans de différé.
L’assurance Décès, un PTIA à 100% obligatoire sur le dirigeant. La délégation d’assurance est possible. Aucune sûreté réelle, ni garantie personnelle. Il n’y a aucun frais de dossier.
Vous êtes intéressé, vous souhaitez entreprendre les démarches, ou en apprendre un peu plus, voici un lien vers une vidéo de présentation :
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !