Publié le 07-12-2020
Afin d’aider les entreprises pendant la crise du Covid 19, L’État a mis en place un certain nombre d’aides. Seulement entre le premier confinement, le confinement actuel et les différentes mises à jour, il est difficile de suivre. Naka Conseil vous informe des derniers changements.
Le CPSTI propose une nouvelle aide pour les indépendants touchés par une fermeture administrative pendant le deuxième confinement.
-Une aide de 1000 euros pour les artisans, commerçants et professions libérales
-Une aide de 500 euros pour les autoentrepreneurs
Les commerces indépendants de moins de 10 salariés pourront bénéficier d’une prise en charge de leur loyer pendant un mois à hauteur de 1000 euros.
Le PGE était disponible jusqu’au 31 décembre 2020, il est maintenant accessible jusqu’au 30 juin 2021.
Le fond de solidarité de novembre est disponible pour les entreprises de moins de 50 salariés. Il y a deux moyens de tester votre éligibilité, il s’agit de choisir la méthode la plus avantageuse. Effectuez votre demande pour novembre à partir de 4 décembre.
Sont éligibles :
- Les entreprises concernées par une fermeture administrative pour une aide à hauteur de 333 € par jour*
- Les entreprises située dans les zones de couvre-feu ayant perdu plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, pour une aide allant jusqu’à 10 000 € selon le secteur et la perte de chiffre d’affaire*
*Selon conditions d’éligibilité
Masquer les articles Voir les articles
Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article !